samedi 12 novembre 2011

La Grande-Hermine (Ave Cartier/Québec)/1981


82 commentaires:

  1. Connais pas. Ce n'est plus là???.
    Marco

    RépondreSupprimer
  2. BORDEL...La Grande Hermine...

    Joyce

    RépondreSupprimer
  3. LA GRANDE HERMINE...Bordel.

    Julien
    Québec

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ce lieu?
    Izabo

    RépondreSupprimer
  5. Ce lieu c,est un bar/café rencontre/hôtel ou s'effectuaient des
    échanges moyennement contribution.
    Joyce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu limitatif je trouve...C'est un piano-bar a deux etages, ou l'on pouvait chanter en choeur autour d'un piano a queue rouge, recouvert de formica, jusqu'a pas d'heure...

      Supprimer
  6. Un CLANDÉ autrement dit.

    Alex/Région Lyonnaise

    RépondreSupprimer
  7. Les freins après13 novembre 2011 à 08:52

    ...Un Lupanar.
    Marine verte/Front de mer Atlantique

    RépondreSupprimer
  8. La Grande-Hermine était un "bar" qui a opéré de 1961 à 1994, année de
    sa fermeture.
    Un bordel? Vous savez, la rumeur dit bien des choses.
    Mais sûrement pas une chapelle.

    L'auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outre le fait que la grande hermine a été ou non un bordel,
      je trouve fascinante cette thérèse deslauriers drago. Par hasard avez-vous plus d'information sur le sujet ? Si oui, voici mon email: eric.f.neron@gmail.com. Merci

      Supprimer
    2. Bonjour Le temps qui fuit, comment allez-vous?

      J'aimerais savoir si il existe d'autres photos du temps de la Grande Hermine?

      Je suis à la recherche de photos d'archives de cette institution pour un projet sérieux.

      J'attendrai de vos nouvelles avec grand intérêt au eparadis73@hotmail.com

      Merci!

      Supprimer
    3. moi aussi... Voici mon adresse electronique, pour le cas ou quelqu'un aurait des nouvelles ou des photos de ce lieu fascinant...kstora26@gmail.com
      Et je salue ma belle Therese, que j'espere en sante, pour le cas ou elle me lirait, et je lui souhaite avec juste 3 petits jours de retard, son anniversaire...

      Supprimer
    4. moi aussi... Voici mon adresse electronique, pour le cas ou quelqu'un aurait des nouvelles ou des photos de ce lieu fascinant...kstora26@gmail.com
      Et je salue ma belle Therese, que j'espere en sante, pour le cas ou elle me lirait, et je lui souhaite avec juste 3 petits jours de retard, son anniversaire...

      Supprimer
  9. Un clandé très discret autrement dit.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  10. Un Bobinard de luxe?
    Béa/Passage Jouffroy

    RépondreSupprimer
  11. Je connais très bien ce "lieu de rencontre".
    Très bien tenue par Madame thérèse.
    Louis

    RépondreSupprimer
  12. Des souks dans votre ville?
    Est-ce possible?

    Bibi/Tournai

    RépondreSupprimer
  13. Pas plus de photos? Je suis curieux.

    Antoine

    RépondreSupprimer
  14. Questionnement existentiel, à qui appartiennent les mains?

    Izabo

    RépondreSupprimer
  15. Les mains? À une cliente sans doute.
    C'est à l'auteur de répondre. Sinon j'ai vaguement souvenir de
    ce bar.

    Marco

    RépondreSupprimer
  16. Bordel ou pas, les images sont très parlante.
    Palatino/51

    RépondreSupprimer
  17. Qui est-ce derrières les mains?
    Question angoissante.
    Rita

    RépondreSupprimer
  18. MinervaPhotographe14 novembre 2011 à 07:48

    Fort heureusement vous indexé les nouvelles entrées sur CI.
    Un clandé dans votre patelin?

    La Minerve

    RépondreSupprimer
  19. "Un clandé", j'aime bien cette description de ce lieu de "perdition".
    Jonathan
    Lévis

    RépondreSupprimer
  20. Sans doute toute une histoire derri`re cette envoie?

    Pelousse/Fréjus

    RépondreSupprimer
  21. PasdesousPasdeBouffe14 novembre 2011 à 13:52

    Des lieux fréquentables et d'une tranquillité pastorale.

    Moi

    RépondreSupprimer
  22. Ah, une maison rouge.
    CASA ROSSO
    Fabiola/Ancône/IT

    RépondreSupprimer
  23. Pas rouge, mais brune. OK, farce plate, je me sauve.
    Marco

    RépondreSupprimer
  24. "Maison Rouge", a cause de la lumière rouge qui jadis était à la porte
    du dit bordel.
    Pilon Dédé/Tours

    RépondreSupprimer
  25. C'était quand même le premier bar de l'Avenue Cartier (1961)
    Vicky

    RépondreSupprimer
  26. Je connais ce bar. C'était à l'époque une sourde rumeur sur sa finalité.
    jean
    Québec

    RépondreSupprimer
  27. Les photos sont très parlantes.
    Magnifique.
    Julie3

    RépondreSupprimer
  28. Belle poésie ce blog.
    Élisa/Charante.M

    RépondreSupprimer
  29. La main mystère?
    Valerie

    PS C'est vrai qu'il y a une histoire derrière cette main et une personne.

    RépondreSupprimer
  30. Hypothèse. C'est sans doute une bonne connaissance de l'auteur
    puisque selon le descriptif de l'endroit, il ne pouvait pas prendre
    n'importe quoi.
    Amélie2

    RépondreSupprimer
  31. Souvenirs d'un temps révolu.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  32. Deuxième hypothèse. La demoizelle est sur place par accident.
    Pensant à un café rencontre pour célibataires.

    Bizbille/22

    RépondreSupprimer
  33. C'était la légende ce lieu de "perdition".
    Jasmin

    RépondreSupprimer
  34. Le clandé fait gerbé.

    GSJ

    RépondreSupprimer
  35. De surprise en surprise
    Alain
    Lévis

    RépondreSupprimer
  36. Les photographes du Brabant17 novembre 2011 à 07:21

    Une traite pas de messages trop occup. Mais on suit régulièrement.

    Bonne perpétuation

    Lizou et l'équipe

    RépondreSupprimer
  37. Lupanar...en Portugais

    Beatriz, Albufeira

    RépondreSupprimer
  38. La grande-Hermine.........YESSSSSS

    Moumoute

    RépondreSupprimer
  39. Je pensais que Lupanar était français.
    Après vérifications, c'est effectivement
    Portugais.
    Alex
    Québec

    RépondreSupprimer
  40. C'est effectivement Portugais.
    Merci pour l'info
    Gaby

    RépondreSupprimer
  41. LUPANAR...a été francisé et popularisé.
    Mais nous employons "Clandé" pour clandestin.
    Louisa/Antibes

    RépondreSupprimer
  42. Quand même spécial ce blog
    Charles

    RépondreSupprimer
  43. Très ordonné comme blog, le contraire de bordélique..LOL

    Libertin dans le 55

    RépondreSupprimer
  44. "Le contraire de bordélique"...Ah ah.
    Beau blog.

    Poulin

    RépondreSupprimer
  45. Belles mains.
    A qui appartiennent les mains?
    Morice

    RépondreSupprimer
  46. C'est LA question. À qui les mains?
    François

    RépondreSupprimer
  47. LePleind'EnnuiesSiouplait.19 novembre 2011 à 16:38

    Une prouesse avec si peu de lumière.
    Chapeau.
    Bardouille/St-Étienne/Région Lyonnaise... temporairement.

    RépondreSupprimer
  48. La Grande hermine c'était pas loin de chez moi sur Fraser.
    C'était officieusement un "Lupanar".
    Michel

    RépondreSupprimer
  49. Sont semblables toutes les ville, avec le musée et le bordel.
    Visite secrète.
    Clara/ Karma Fotografia / Milano

    RépondreSupprimer
  50. C'est ce qui fait le charme de cette image, nous pouvons lui greffer
    l'histoire de notre choix.
    Florella

    RépondreSupprimer
  51. Ce qui me fait flippé le plus, c'est la belle qualité des scannes.

    Moucheton

    RépondreSupprimer
  52. La Grande-Hermine, j'y suis entré qq fois. Propre, bien tenu et un
    beau salon...et d'autres choses.

    Fabien

    RépondreSupprimer
  53. "D'autres choses" ahahahah.
    Bien compris.
    Alain

    RépondreSupprimer
  54. À la limite de la pellicule et sans doute de l'objectif.
    Belle prouesse.
    Tonton

    RépondreSupprimer
  55. La prouesse c'est la réussite de la prise de vue dans un lieu qui
    désire ce faire discret.

    Istrada/Reims

    RépondreSupprimer
  56. Les photos de bar sont très difficiles, ne serait-ce que pour la lumière
    ambiante.
    Lukas

    RépondreSupprimer
  57. Elle avait une bague.
    Hey, excellent ce blog. Je viens de découvrir.
    L'autre aussi.

    Yves de Québec

    RépondreSupprimer
  58. Ce bar était particulièrement enfumé.
    C'était l'époque.

    Haché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et la Patronne fumait comme une locomotive...

      Supprimer
    2. oui, et la Patronne fumait comme une locomotive...

      Supprimer
  59. Intensité.
    Zipo/Bienne

    RépondreSupprimer
  60. Trop jeune pour connaître ce lieu.
    Jasmine

    RépondreSupprimer
  61. Belles mains doucereuses.
    Louisa/Antibes

    RépondreSupprimer
  62. Un établissement bien tenu par Mme Thérèse.

    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Therese, tout le monde l'aimait, parce qu'elle savait parler aux poivrots, aux filles, aux musiciens...A Ida, qui servait...A son fils, qui tenait parfois le bar...Une grande dame, un coeur gros comme ca. Inoubliable, madame Therese !

      Supprimer
  63. Sympa les images du clandé.
    Bibi/Tournai

    RépondreSupprimer
  64. Il existe un livre sur la réalité de la prostitution, très beau témoignage d'une demoiselle qui a travaillé à ce bar. Ce livre m'a touché par la fin surprenante qui se voulait une explication à son amoureux d'autrefois perdu.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. serai-il possible d'avoir le titre de ce livre et le nom de son auteur ?

      Supprimer
    2. Titre du livre: "Les chambres sans fenêtres"
      Auteur: Carmen Dallaire

      Supprimer
  65. on peu savoir le titre de ce livre

    RépondreSupprimer
  66. Les commentaire sont clos pour cette série.
    Merci
    L'auteur

    RépondreSupprimer

Commentaire