vendredi 15 juin 2012

La Troupe des Treize (Deuxième partie) /Québec/1974-1990























56 commentaires:

  1. VéroHistorienne16 juin 2012 à 07:59

    C'est vieux et historique.
    Véro

    RépondreSupprimer
  2. PatraqueKébec16 juin 2012 à 08:25

    Il y a un côté cinéma dans cette série, j'aime beaucoup.
    Patraque

    RépondreSupprimer
  3. Béa, béatitude16 juin 2012 à 10:29

    La lumière (et le reste) est un hommage à vos portraits d'artistes.
    Béa/Passage Jouffroy

    RépondreSupprimer
  4. MarisaBretonne16 juin 2012 à 11:08

    Héhé
    De belles tronches.
    Marisa/Bretonne

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une petite tendance à préférer ce genre n&b, plus percutant.

    Réglo à 100%

    RépondreSupprimer
  6. Très convaincu par les cadrages. La lumière artificielle et très bien adaptée pour cette prise de vue.
    Fanal...toujours à limoilou

    RépondreSupprimer
  7. En tous les cas ca m'épate le style gros plan; Ca reste pour moi une belle prise de vue.. en tous les cas c'est une belle approche.
    D'Artagnan/11

    RépondreSupprimer
  8. Les scannes sont bien faites, c'est sur. La passion parle aussi beaucoup. Compte tenu du lieu, l'éclairage est très bien contrôlée, bref, tout est beau.

    Jasmine/5

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve les poses et les volumes de belles proportions. Le tout est bien scanné ce qui permet de faire ressortir
    la subtilité du film.

    Louisa/Antibes

    RépondreSupprimer
  10. C'est une belle suite.
    Jano

    RépondreSupprimer
  11. MarthadeAubonne18 juin 2012 à 08:13

    Cette suite me parait très bien. Allez hop la suite.
    Martha/Aubonne

    RépondreSupprimer
  12. Hâte (encore) de voir la suite.
    Gastoune

    RépondreSupprimer
  13. Le sujet est fort original.
    Mat's

    RépondreSupprimer
  14. ClaireSte-Claire18 juin 2012 à 20:20

    Les points positifs, pour moi : Un éclairage en contrôle et une douceur dans l'approche psychologique et le
    choix original du sujet.
    Claire/Ste-Claire

    RépondreSupprimer
  15. ThebrainLévis18 juin 2012 à 22:04

    Comme le dit si bien M.Burns, excellent, excellent.

    The Brain/Lévis

    RépondreSupprimer
  16. BéatriceCorail19 juin 2012 à 07:33

    Avec une belle variante dans les gris et une expo correcte cette série est excellente.

    Béatrice/Marie-Galante/AF

    RépondreSupprimer
  17. Au delà de la qualité technique excellente, ce sont les expressions que je trouve intéressante et aussi
    l'originalité de la couverture.
    Tipol/Montréal

    RépondreSupprimer
  18. Sympa ce blog.
    Sangritta/Capricorne

    RépondreSupprimer
  19. Dans le genre c'est admirablement réalisé. En particulier la lumière bien maitrisée.
    Bo-gelais

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment sympa cette couverture dans les loges.
    Un beau plus pour la photographie de terrain.
    AlbertVille

    RépondreSupprimer
  21. Sympathique ces photos d'artistes que j'ai regardé en pensant à l'époque.

    Bordeline
    Québec

    RépondreSupprimer
  22. Bonne série avec un gros impact, j'adore la lumière et le grain.
    AM/Région Verdun

    RépondreSupprimer
  23. J'accroche surtout à la compo. Les expressions prennent une place bien proportionné dans le cadre et sont
    donc très esthétique.
    Jeanne/Québec

    RépondreSupprimer
  24. Beau noir et blanc, beaux modèles, bon cadrage Bel espace dans l'ensemble laissés aux comédiens. Les visages sont bien cadrés. La lumière est bien contrôlée. C'est tout pour moi.

    Jasmine
    Québec

    RépondreSupprimer
  25. J'aime.
    BB
    Québec

    RépondreSupprimer
  26. ExpertenVerbiage20 juin 2012 à 17:28

    C'est vrai qu'il y a quelque chose qui est très profond dans cette démarche.
    Dans certains cas, c'est de véritables portraits psychologique

    Gros bravo
    Verbieux

    RépondreSupprimer
  27. Nom de Zeus !!! Que c'est beau.

    Fenouil du sud

    RépondreSupprimer
  28. Nous devinons très bien la démarche entreprise ici.
    Elle est à la fois historique et esthétique.
    Bertrand/22

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment bien, je le répète, vraiment bien.
    Masel de Québec

    RépondreSupprimer
  30. Jean1erdeBeauport21 juin 2012 à 08:02

    Belle uniformisation des gris. Autrement dit beau scanne.

    Jean/Beauport

    RépondreSupprimer
  31. Très belles photos. J'apprécie grandement
    Gisèle/Québec

    RépondreSupprimer
  32. JonathanLimoilou21 juin 2012 à 18:16

    Fort potentiel historique. traitement au top.
    Jonathan

    RépondreSupprimer
  33. J'aime bien.
    C'est plutôt bien réalisé.
    Léon

    RépondreSupprimer
  34. Je lévite
    PasaReina

    RépondreSupprimer
  35. Pauline pas à la plage22 juin 2012 à 22:15

    J'me demande quelle têtes ils ont aujourd'hui?
    Pauline/Montalivet

    RépondreSupprimer
  36. J'aime bien cette série et surtout le travail de scanne qui est à mon avis excellent.

    François/Gatineau

    RépondreSupprimer
  37. MarisoMenilmontant23 juin 2012 à 08:03

    Superbe idée, très bien pour moi.

    Mariso

    RépondreSupprimer
  38. Très belle ambiance ( eclairage , traitement ) ...modèles avec de belles expressions dans les regards .
    Isabelle
    Québec

    RépondreSupprimer
  39. Laure et fillipé photographes23 juin 2012 à 11:44

    Ce que nous apprécions, c'est l'absence de retouche morphologique. Le seul jeu c'est sur les contrastes.
    Chapeau.
    L et P

    RépondreSupprimer
  40. J'aime bcp.
    Le traitement me va bien.
    La lumière ambiante est sympa , cela donne plus une jolie ambiance à l'ensemble.
    Maniola

    RépondreSupprimer
  41. Coup de cœur pour cette série, la premier envoi de cette série est aussi très bien.
    Hâte pour la suite.
    Gaby

    RépondreSupprimer
  42. Lumière bien gérée ce qui accentue l'ambiance. Belle profondeur psychologique de l'ensemble.
    Amédéon/37

    RépondreSupprimer
  43. RatatouilleCannoise24 juin 2012 à 09:19

    Très sympa, garder cette vision.
    Surtout garder cette vision.
    Ratatouille

    RépondreSupprimer
  44. patachouMuskade24 juin 2012 à 10:09

    J'aime cette douceur qu'exprime cette série. Belle captation dans la loge et beau rendu de cette atmosphère.
    Patachou

    RépondreSupprimer
  45. VervaineRousse24 juin 2012 à 16:35

    Bella
    Vervaine

    RépondreSupprimer
  46. J'aime beaucoup les cadrages et la belle lumière.
    Nathalie
    Kébec

    RépondreSupprimer
  47. Persévérance, persévérance, la clef de la réussite.
    Juju

    RépondreSupprimer
  48. JonathanLimoilou25 juin 2012 à 08:46

    Très équilibré.
    Jonathan

    RépondreSupprimer
  49. Très bien pour le fond et la forme. Excellent impact
    Beau traitement scanne.
    Karmine

    RépondreSupprimer
  50. LaminerveRîveGauche25 juin 2012 à 10:20

    j aime comme tel. Belles expressions, noir et blanc propre et cadrage bien géré.
    La Minerve

    RépondreSupprimer
  51. Encore pertinent.
    Barbant/Lévis

    RépondreSupprimer
  52. Les commentaires sont clos pour cette série.
    Merci
    L'auteur

    RépondreSupprimer

Commentaire