dimanche 16 septembre 2012

Chez Temporel (Québec) / 1975










53 commentaires:

  1. Bravo. belle séquence.
    Jonathan
    Québec

    RépondreSupprimer
  2. Du vrai cinéma.
    Belle demoizelle.
    The brain/Lévis

    RépondreSupprimer
  3. Belle série...encore une fois.
    Martin

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles gloires du passé.
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Belle ambiance et belle mise en valeur d'un moment intimiste.
    Bibi/Tournai

    RépondreSupprimer
  6. Il se dégage de cette série une atmosphère qui me plait bien.
    Jean/Kamouraska

    RépondreSupprimer
  7. J'aime l'effet séquenciel.
    Josée

    RépondreSupprimer
  8. De beaux portraits.
    Franco

    RépondreSupprimer
  9. je suis resté longtemps sur la tof pour m'adapter .... j'aime en fait.
    Izabo
    Photographe

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tout sur cette série.
    La lumière est splendide.
    La pose du modèle est particulièrement intéressante.
    Le traitement scanne est aux petits oignons.
    Bravo
    Safran Brunette/Les Thermes

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que l'expression et la pose du modèle est très naturel. L'éclairage en tamis est un gros plus.
    Pas loin de la perfection...
    Vincent Poursan/21

    RépondreSupprimer
  12. J'aime la composition épurée, le bokey qui vient souligner la tête de la dame. Beau traitement N&B.

    Malicieux

    RépondreSupprimer
  13. Belle série/Chapeau
    Marisa

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa, même si j'aurais préféré je pense plus de contraste.
    Louisa/Antibes.

    RépondreSupprimer
  15. Ca me fait penser à certaines photos de Carole Laure il y a longtemps ...
    Sisko/Québec

    RépondreSupprimer
  16. Elle cartonne, cette série! ;)
    Marianna/La Désirade

    RépondreSupprimer
  17. Presque surréaliste à la limite,
    Fabrice/22

    RépondreSupprimer
  18. Belle douceur sur un air de mélodie.
    Pas beau du tout

    RépondreSupprimer
  19. Beau traitement. Belle série très forte.
    Morise

    RépondreSupprimer
  20. Que de beaux contrastes !!!... une série qui a du sens.
    Comme toujours sur ce blog...
    Merci.
    Bibi/Tournai

    RépondreSupprimer
  21. Totalement convaincu.
    Je comprends bien l'idée et je trouve la série bien pensé et très lisible .
    Papiche Calais

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle fraîcheur!Quel regard ! Je ne sais pas ce que vous avez dû lui dire juste avant, mais le résultat est bien présent et toujours cette expression de simplicité telle une marque de commerce.
    Adelina/Oviedo

    RépondreSupprimer
  23. Je dois avoir un écran au top car j'adore les nuances de gris...
    Le visage est magnifiquement éclairé.
    Sterling14

    RépondreSupprimer
  24. Belle idée, bien exploitée...comme d'hab.
    Garbo/Lecteur CI

    RépondreSupprimer
  25. J'aimerai en voir d'autres, l'idée me plait, la série aussi.
    Mat's

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien le cadre de prise de vue. Le sujet est bien centré. Préférence néanmoins pour la dernière.
    Marino/Laval

    RépondreSupprimer
  27. Je n'adhère vraiment au post-traitement.
    La pose et le regard sont présents.Beau cadrage.
    Charlie
    Kébec.

    RépondreSupprimer
  28. Bien vu, et très bien réalisé, rafraichissant aussi :)

    Noêl...Magaly

    RépondreSupprimer
  29. Une nymphe donc, pas une larve....
    Gastoune

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup cette douceur et ces oppositions des expressions.
    Béa/Passage Jouffroy

    RépondreSupprimer
  31. j'aime bien aussi la pdv et le traitement, un peu plus le cadre qui est bien adapté.
    Carlo

    RépondreSupprimer
  32. Ah !
    Comme la fille de mon voisin le tophraphe.
    Pronto

    RépondreSupprimer
  33. Le sujet est original, l'idée du NB très apprécié... La réalisation du scanne est tiptop... beau contraste... et surtout un traitement bien adapté. !
    A suivre ?
    Quatre Litres/Clichy

    RépondreSupprimer
  34. Le centrage est judicieux.
    Pâlo

    RépondreSupprimer
  35. Succite d'agréables commentaires et c'est tout à fait légitime...
    Talista/Tanger

    RépondreSupprimer
  36. Très bon, avec juste un petit plus sur le bokeh qui fait ressortir magnifiquement la tête du modèle.
    Cléo/Dinard

    RépondreSupprimer
  37. Très joli la dame. Beaux scannes beau post-T
    China Green/Lauzon

    RépondreSupprimer
  38. Le modèle, la lumière, la pose me plaisent beaucoup.. !! Dernier point, d,après ce que j'ai lu sur CI, vous
    avez un CS5000... choix judicieux;-)
    Stalag19

    RépondreSupprimer
  39. Très chouette portrait. D'ac pour le traitement cela rajoute du caractère ??
    Lionel

    RépondreSupprimer
  40. C'est un vrai paysage cette jeune fille.
    Julius

    RépondreSupprimer
  41. LicenciéLicencieux27 septembre 2012 à 07:53

    Bien pour moi, flou esthétique à l'arrière plan. Sans évoque le cinéma.
    Licencié/7ème

    RépondreSupprimer
  42. Bien cadré pour moi. Aucune critique pour la position du modèle au contraire, pour moi ils expriment pleinement son caractère.
    Palourde Sucrée/Côte Atlantique

    RépondreSupprimer
  43. Bien. Le traitement renforce charmant de la damemoizelle.
    Éléna

    RépondreSupprimer
  44. Superbes portraits ...
    Je ne sais pas pourquoi, je l' aurais vu avec plus de contraste ...
    Allison/Derby

    RépondreSupprimer
  45. J'hésite entre beauté et charme, peut-être les deux.
    Malice

    RépondreSupprimer
  46. Lumière douce et reposante ;-)...et le modèle y est pour qq chose.
    Stanley
    Québec

    RépondreSupprimer
  47. Elle est pétillante.
    Josée

    RépondreSupprimer

Commentaire